A Propos
D’ELOQAN
A Propos
D’ELOQAN
Après une carrière spécialisée dans le commerce et l’industrie du luxe, je souhaite prendre un nouveau tournant en m’engageant pour l’environnement.
La prise de conscience des dégâts engendrés sur notre planète par le plastique m’oriente vers la réduction des produits à usage unique. En expérimentant la paille en verre je découvre un produit extraordinaire, qui a non seulement un impact sur la planète tout en augmentant le plaisir pour le consommateur.
Le nom ELOQAN est inspiré de l’adjectif ELOQUENT qui signifie : ce qui, sans discours, est expressif.
Ce nom m’est venu comme une évidence lorsque j’observais des personnes utiliser nos pailles lors d’un cocktail. Je me suis rendu compte à quel point la paille en verre avait suscité dans 100% des cas, une conversation sur l’écologie. J’espère ainsi éveiller quelques consciences qui amorceront à leur tour le changement.
ELOQAN cache aussi un double sens. Il est la contraction de :
Ces 2 mots nous rapprochent ainsi de deux éléments indispensables à la vie sur terre : le soleil et l’eau. Et nous souhaitons aujourd’hui tous la protéger par nos actions.
Un premier pas vers une prise de conscience grâce à un simple objet pourtant si familier !
Mon objectif est de redonner de la valeur aux objets du quotidien, à travers la prise de conscience. Acheter, consommer, jeter doit faire partie du passé.
ELOQAN souhaite contribuer au développement d’un monde plus consciencieux et écoresponsable.
Toute grande transformation commence par une conversation et de petits changements. Le plus dur étant de changer nos habitudes !
ELOQAN vous propose une nouvelle vision sur les objets qui partagent notre environnement.
ELOQAN vous offre des alternatives écologiques aux articles en plastique. Les produits sont fabriqués avec des matériaux de la plus haute qualité qui proviennent de sources européennes.
En plus d’offrir des produits innovants, éthiques et écoresponsables, ELOQAN souhaite s’engager à long terme dans des projets locaux.
L’emblème d’ELOQAN est la paille en verre.
Pourquoi une paille ?
Il est estimé que 4,8 à 12,7 milliards de tonnes de plastique polluent nos océans chaque année. 49 % provient des produits à usage unique (SUP) comme la paille en plastique.
Si chaque individu élimine cet article de ses habitudes, ce seront déjà des millions de tonnes de plastique de moins dans nos océans…
Pourquoi en verre ?
Alors que la paille en métal laisse une saveur métallique et peut s’avérer coupante, la paille en papier laisse un goût indésirable en plus de se désintégrer rapidement dans le liquide. La paille en bambou, de son côté n’est recommandée qu’en usage unique et /ou personnel à cause de son caractère poreux.
Le verre :